Extrait D ’Aloe Vera P.E 20.1

Sachet de 100 grammes.
Se présente sous la forme de poudre blanche.
29,98 $
OU

Aloé Véra

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Aloé Véra

Détails

Voir la video sur l'Aloe Vera

L’aloe vera, connu également sous le nom de « la plante des miracles », est une plante très connue pour ses multiples propriétés extrêmement bénéfiques pour la santé de notre peau et le bien-être de notre corps en général. Il existerait à peu près 250 espèces de cette plante, mais celle qui possède les meilleures propriétés médicinales est sans aucun doute l’Aloe barbadensis. Dans l’Égypte antique, les femmes utilisaient l’aloe vera pour traiter leur peau. On dit même que cette plante était le secret de beauté de Cléopâtre et des autres femmes de l’époque !

L’aloe vera est très utile dans de nombreux cas comme l’acidité, les ulcères gastriques, la constipation, la dermatite, les pellicules, les inflammations, les rides, la peau sèche, etc. Selon d’autres études en cours, il s’avère que cette plante pourrait traiter d’autres maladies comme le cancer, le diabète, le cholestérol et d’autres maladies auto-immunes.

Mode d'emploi:

Ajouter ½ cuillerée à café à (250 ml) d’eau ou de jus et boire une ou deux fois par jour. Ajouter à vos smoothies préférés.

 

Qu'est-ce que l'Aloe Vera ?

L'Aloe Vera ou Aloe Barbadensis est l'une des 300 variétés d'Aloès qui appartient à la famille des Liliacées (comme l'ail, la ciboulette, l'oignon, l'asperge, la tulipe, le lys) et fait partie de la classe des Monocotylédones. On l'appelle donc communément l'Aloès ou également Lys du désert.

L'Aloe Vera est une plante arborescente de 60 à 80 cm de hauteur, aux racines peu profondes. Ses feuilles charnues, lisses et de couleur verte laissent apparaître au centre une pulpe épaisse, parenchyme mucilagineux incolore qui est le précieux jus utilisé pour ses salutaires vertus.

A l'état naturel, l'Aloe Vera pousse sur des terrains sablonneux et calcaires de régions semi désertiques au climat chaud et sec.

L’Aloe Vera a intéressé les scientifiques du monde entier pour ses vertus dans de nombreuses affections :

- Lésions cutanées : plaies, ulcères, gerçures, brûlures…

L’Aloe Vera possède le pouvoir d’accélérer le renouvellement des tissus grâce à ses stimulateurs biogènes (Docteur Filatov, 1945).

- Psoriasis et Eczéma : Le gel d’Aloe peut être un traitement paliatif pour les patients atteints de psoriasis (Docteur Syed, 1996).

- Le gel d’Aloès a un pouvoir de réhydratation car il pénètre à l’intérieur de la peau 3 à 4 fois plus vite que l’eau et 7 fois plus en profondeur (Docteur Danhof, 1984).

- Production de Collagène : Le Gel d'Aloès accèlèrerait sur une peau fatiguée de 6 à 8 fois la production de fibroplastes humains, par rapport au rythme de reproduction cellulaire normal. Responsables de la fabrication du collagène, principal support protéinique de la peau, les fibroplastes sont des cellules dont l'activité conditionne le vieillissement du derme et la naissance des rides. Selon Danhof, ce seraient les polysaccharides du gel d'Aloès qui faciliteraient la réorganisation des cellules de la mince barrière protectrice qu'offre la couche cornée de l'épiderme. (Docteur E.Danhof, 1984, Réf. Aloès, la plante qui guérit).

- Certaines maladies cardio-vasculaires et le diabète. L’étude menée par le Docteur Om Prakash Agarwal démontre l’intérêt de l’Aloe Vera dans la prise en charge de patients présentant ces types de pathologies :

- Estomac et intestins : L’Aloe Vera rééquilibre la flore intestinale, améliore la digestion des protéines et le transit (Docteur Bland, 1985).

- l’Arthrite et l’Arthrose : Les traitements classiques à base d’anti-inflammatoires peuvent avoir des effets néfastes sur le plan digestif et ils peuvent aussi entraver la production de GAGs, substances synthétisée par les chondrocytes (cellules du cartilage). L’Aloe Vera en application locale et par voie orale augmente la synthèse des GAGs et possède en plus des propriétés anti-inflammatoires naturelles.

 

L’Aloe Vera est aussi reconnue pour ses vertus sur :

- les lésions ligamentaires ou musculaires,

- les tendinites,

- les syndromes de fatigue chronique,

- la paradonthose,

- les candidoses chroniques.

«L’Aloe Vera est devenu aujourd’hui, grâce aux nouvelles techniques de conservation, un "végétal médecin" de tout premier plan, qui peut guérir souvent, et soulager toujours, de multiples problèmes de santé plus ou moins graves avec une grande efficacité et une totale innocuité ».

(Dr Yves Donadieu de la Faculté de Médecine de Paris)


Les descriptions de l'information et de produits qui apparaissent sur ce site sont fournies à titre d'information seulement et ne sont pas destinées à fournir ou à remplacer les conseils médicaux d'un professionnel de la santé qualifié. Consultez votre médecin si vous avez des problèmes de santé, et avant de commencer un nouveau régime, exercice, supplément, ou faire de changements de style de vie.