TULSI (Basilic Sacré)

Sachet de 100 grammes

Posologie : 1 c. à café par jour
16,87 $
OU

TULSI

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • TULSI

Détails

Tous les basilics sont actifs médicalement parlant et le Basilic Sacré ne fait pas exception mais il l'est de manière bien supérieure. Il est très riche en antioxydants et en composés phyto-chimiques réparateurs. Il est antifongique, antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire. C'est pour toutes ces raisons que le Basilic Sacré est utilisé dans le traitement d'une large variété de problèmes.

Le Basilic Sacré est connu pour apporter les bénéfices suivants :

- il renforce l'immunité

- il réduit le stress

- il calme l'inflammation

- il fait baisser le taux de cholestérol et des triglycérides

- il améliore l'endurance

- il favorise la santé du métabolisme

- il élimine les toxines et purifie le sang

- il protège des radiations

- il purifie le corps des déchets et du flegme en excès

- il fait baisser la fièvre

- il soutient le bon fonctionnement du foie

- il aide à la prévention des ulcères gastriques

- il soutient le cœur

- il améliore le système nerveux

- il régule la pression artérielle

- il aide au contrôle du taux de sucre sanguin

Le Basilic sacré est un fluidifiant et purifiant du sang ainsi qu'un nettoyant du foie. Il est donc efficace dans la réduction du risque d'AVC. Il baisse de manière significative les taux de cholestérol et de triglycérides, ce qui réduit le risque d'attaque cardiaque. Il semble également avoir une action positive sur l'équilibre du taux d'insuline dans le corps car en nourrissant le pancréas, celui-ci produit des cellules bêta saines qui sont à l'origine de la production d'insuline par le corps. Dans la mesure où l'insuline fait baisser le taux de glucose dans le sang, le Basilic sacré peut apporter son aide dans le traitement du diabète de type 2.

Toutefois, ce sont sur ses effets "réducteur de stress" qu'il existe le plus d'études publiées. En tant qu'adaptogène, il augmente la capacité du corps à s'adapter à des circonstances difficiles. Il réduit le cortisol du corps et aide à l'absorption de certains neurotransmetteurs du cerveau pour réduire les effets du stress tout en améliorant l'endurance et la mémoire. Il apporte un équilibre émotionnel. En tant que tel, il a été utilisé efficacement dans le traitement de la dépression, des troubles bipolaires, de la fatigue chronique, des troubles déficitaires de l'attention et autres maladies dues au stress.

Conseils d'utilisation : 1 c.a. café bombée par jour pour une tasse d'eau chaude (filtrez après quelques minutes d'infusion, avec un filtre à thé par exemple) pour faire une infusion ou ajoutée directement dans un smoothie ou toute autre préparation culinaire. Si vous n'avez jamais essayé cette herbe, il est préférable de commencer avec de petites quantités et d'augmenter progressivement jusqu'à la dose maximum conseillée, en observant les réactions de votre corps.